Derby : pas de vainqueur ni de vaincu
Le derby de la capitale ayant opposé aujourd’hui, l’Espérance Sportive de Tunis au Club Africain, n’a pas donné de vainqueur. Les deux voisins se sont quittés sur une parité de (1-1) qui permet au club de Bab Jedid de conserver la tête du groupe B avec un point d’avance sur son adversaire du jour.
Les hommes d’Ammar Souayah ont entamé parfaitement la rencontre en ouvrant la marque dès la troisième minute. Iheb Mbarki décalé sur le flanc droit adresse un centre parfait à Anice Badri qui trompe Farouk Ben Mustapha d’une tête imparable.
Les Sang et Or ont continué de pousser et exercé la pression sur la défense clubiste mais sans parvenir toutefois à faire le break.
Par ailleurs, sur leur première action, le CA a fait mouche. En profitant d’une erreur de Dhaouadi, Saber Khelifa dribble Belkaroui avec un peu de réussite avant de servir Ibrahim Chenihi qui trompe Ben Cherifia à bout portant (19e).
Après ce but, les clubistes ont pris les commandes du match et ils se sont procurés quelques opportunités intéressantes mais la réussite n’a pas suivi à l’image de l’occasion manquée par Saber Khelifa qui a perdu son due face au gardien Sang et Or.
De leur côté, les hommes d’Ammar Souayah, bousculés dans le jeu, auraient pu reprendre l’avantage avant la pause mais ni Khénissi (43e) ni Belkaroui (45e) ne parviennent à signer le second but.
Domination des Sang et Or et excellente prestation de Ben Mustapha
La donne a changé en seconde période avec une équipe clubiste plus arc-boutée sur son gardien et qui a reculé dangereusement favorisant une domination Sang partage des camarades de Saâd Bguir.
Emmenés par le remplaçant Adem Rejaibi, bien en jambes, les Sang et Or se sont créés de nombreuses occasions mais le gardien clubiste, Farouk Ben Mustapha a sorti le grand jeu et il a permis à son équipe de garder le score de parité jusqu’au coup de sifflet final.
Les résultats complets de la 6e journée